Bike Bus se situe au début de la Voie Verte de la Vallée du Céou, à Castelnaud la Chapelle.

< td rowspan=2 >Pensez à reserver un support smartphone avec vos vélos. Il s’affixe sur le guidon rendant votre écran bien visible à tout moment …< td rowspan=2 >


Nous avons conçu, testé, entretenu et numérisé tous nos parcours autour de Castelnaud. Voici les 2 étapes pour les accéder :

1. Téléchargez l’application “Ride With GPS” sur votre smartphone avec Google Play ou App Store

2. Souscrire au Pack Parcours à 5€ (Subscription annuelle auto-renouvelable)

Ride with GPS

GOOGLE PLAY

Ride with GPS

APP STORE

Castelnaud – Daglan – Castelnaud 

Aux bords de la rivière le Céou, c’est un très léger faux plat de 11km jusqu’à Daglan, puis un retour facile à Castelnaud. Il se termine par une superbe vue sur le château encadré par les falaises du Céou. Passant entre les coteaux du Céou, votre parcours se fait sur une route communale, plus large qu’une simple piste cyclable et goudronnée tout le long. Le village de Daglan, mérite plus qu’un demi-tour. Il vous propose 3 restaurants, diverses boutiques au détour des ruelles, et 2 bonnes adresses “pique-niquables” aux bords de la rivière du Céou.

Castelnaud – Pont Carral – Castelnaud

Castelnaud – Daglan – Domme – La Roque Gageac – Castelnaud

Commençant par La Vallée du Céou, mais en continuant sur le faux plat montant vers Domme, à 210m d’altitude, mais avec peu de notion de cette gaine d’hauteur. Domme est une Bastide dominant La Vallée de la Dordogne offrant aux visiteurs une magnifique vue, des boutiques et restaurants pleins les rues. Il y a même une grotte à visiter à partir de La Halle et Office de Tourisme.
Le retour en bicyclette se fait en descendant (file indienne) à Cénac puis traversant la Dordogne, à gauche vers La Roque-Gageac, un village troglodytique, pittoresque, et très animé.
Un dernier détour à la plage de la Malartrie pour tremper les pieds dans la Dordogne une dernière fois, avant de reprendre le vélo à travers les champs agricoles vers Castelnaud.

Castelnaud – Fayrac – Milandes – Monrecours – Beynac – Castelnaud

C’est un circuit passant par les 5 châteaux principaux aux bords de la rivière Dordogne empruntant les petites routes communales sauf une partie entrant à Beynac sur le D703. C’est un beau parcours avec plein de choses à voir et à visiter. Âge minimum : 10/12ans.

Castelnaud – Cénac – La Roque-Gageac – Castelnaud

Voici un de nos meilleurs circuits en VTT empruntant le GR64 jusqu’à Cénac et puis un joli petit chemin de halage Dordognard jusqu’à La Roque-Gageac, puis retour par les terres agricoles dans la plaine. Âge minimum 10/12 ans.

Castelnaud – Daglan – Saint-Laurent la Vallée – Belvès – La Chapelle-Péchaud – Castelnaud

Ici nous deviendrons plus sportif avec au moins 15km de montée qui peut se faire dans les 2 sens, surtout avec un de nos classiques. Âge minimum : 10/12 ans.

Circuits réalisés par le Club FFC de Saint-Pompon.
Vous partez, carte en main, au repérage les balisages parcours très complet.

Voir les circuits »